10 façons de devenir une personne plus charismatique

10 façons de devenir une personne avec plus de charisme!

Il y a ce « quelque chose » à propos des personnes charismatiques. Avez-vous remarqué combien elles semblent illuminer une pièce sans même le vouloir ou essayer?

Les gens sont attirés par l'énergie des personnes qui possèdent du charisme et se nourrissent de leurs personnalités dynamiques. Elles sont totalement inspirantes et charmantes, pour le dire plus simplement.

Malgré certaines notions populaires, le charisme ne vient pas seulement d'une rare magie avec laquelle de nombreuses personnes brillantes ou belles sont nées. Les recherches suggèrent que le charisme se retrouve parmi toutes sortes de gens et dans différentes couches sociales.

Heureusement qu'on ne vient pas au monde avec le charisme! Comme la plupart des compétences, grâce à une pratique quotidienne, on peut le développer.

Alors, je vous propose aujourd'hui 10 façons de le créer ou de développer votre charisme.

1. Gérez vos nerfs

Lorsque les personnes charismatiques parlent, vous remarquerez qu'elles ne semblent pas être nerveuses. Gérer ses nerfs n'est pas toujours facile, mais il y a des astuces de base pour vous assurer de faire émerger la confiance et le charisme en vous.

Par exemple, vous pouvez utiliser un accessoire (bijou, pierre, vêtements, etc.) lorsque vous devez prendre la parole. S'il vous plaît, ne vous imposez pas la pression d'avoir toujours les bons mots.  Personne ne vient au monde en parlant... 

Aussi, répétez le mantra :  cette opportunité se présente à moi parce que j'ai cette expérience à vivre pour grandir.

2. Écoutez avec intention 

Lorsque la plupart des gens pensent à des personnes charismatiques, ils pensent à leur capacité de parler ou d'interagir avec d'autres personnes.  Mais ce qui impressionne, c'est une personne qui écoute.

Il est parfois difficile d'avoir une bonne écoute surtout avec le rythme fou de la vie et du monde dans lequel nous vivons.  En ce qui me concerne, une personne charismatique est aussi quelqu'un qui écoute avec une intention de présence, d'ouverture et d'empathie. Elle vous fait sentir que vous êtes importante et appréciée.

3. Connectez consciemment avec l'autre 

Faites en sorte que les gens puissent s'identifier lors de vos conversations. Utilisez des histoires ou anecdotes qui vous aideront à mieux connecter avec les gens et à ce que vous voulez leur partager.

Posez des questions et trouvez des points communs.  Soyez authentique tout en osant vous montrer vulnérable!

4. Parlez de vos passions 

Le bon sujet de conversation peut donner du pouvoir à votre voix et augmenter votre niveau de charisme. Lorsque vous pensez que ce que vous dites est ennuyeux, votre niveau d'énergie est faible.

Lorsque vous parlez de ce qui vous passionne, vous savez ce qui vous réveille la nuit, les personnes dont vous vous souciez, comment vous voulez créer un impact sur le monde? Vous dégagerez une énergie élevée.

Partagez votre passion élimine la nervosité et les peurs. Elle donne de la conviction à votre voix et autorise les autres à s'ouvrir. Cela développe votre charisme et a un effet mémorable sur les gens.

5. Donnez plus que vous prenez  

Les personnes charismatiques améliorent et enrichissent la vie de ceux qui les entourent. Lorsque vous offrez véritablement et inconditionnellement une aide à quelqu'un d'autre, ils vous apprécieront et vous aimeront.

Nous sommes enclin de nous éloigner de ceux qui sont centrés ou ne pensent seulement qu'à eux-mêmes. Donnez plus que vous ne prenez et vous serez assurément sur le chemin pour devenir encore plus charismatique.

6. Utilisez l'humour   

Si vous osez mettre de l'humour dans vos conversations et que vous réussissez à faire rire l'autre personne, vous l'aurez dans votre poche. Depuis le début des temps, être drôle et charismatique vont main dans la main.

7. Adaptez-vous à toute situation   

La plupart des gens disent que c'est la confiance qui vous donne du charisme. Cependant, je crois qu'il ne faut pas négliger la capacité de s'adapter à une situation ou à un environnement donné. Pratiquez la résilience. Comment?

Gardez-vous au courant de toutes les nouveautés et les tendances de votre secteur d'industrie. Soyez prêt à poser des questions lorsque vous ne comprenez pas quelque chose. En général, les gens sont heureux de vous expliquer et de partager leur expertise.

8. Rappelez-vous de leur nom    

Lorsque vous vous rappelez du nom d'une personne, cela attire son attention immédiatement. Cela la fait sentir importante et vous aide à devenir, à leurs yeux, plus charismatique.

Entendre son nom est le son le plus doux au monde pour une personne. Que ce soit dans une situation commerciale ou personnelle, faites un effort pour vous souvenir des noms de chacune des personnes que vous avez déjà rencontrées.

9. Ayez un intérêt sincère     

Une personne charismatique respire le magnétisme personnel. Avez-vous remarqué que les personnes charismatiques s'intéressent réellement aux autres ?

La clé est de montrer activement votre intérêt et votre enthousiasme à l'autre personne lorsqu'on s'engage dans une conversation. Écoutez attentivement ce qu'elle a à dire avant de poser des questions. Cela l'invitera à plus de profondeur et à offrir plus d'information.

Faites cela et vous donnerez à votre « facteur de charisme » un énorme coup de pouce.

10. Posez des questions et développez votre vocabulaire     

Les gens aiment parler d'eux-mêmes. Par conséquent, si vous posez plus de questions et écoutez activement davantage, vous serez beaucoup plus charismatique.

Et si je vous proposais de jouer à un jeu. Essayez de voir à quel point vous pouvez pratiquer consciemment votre écoute.  Aussi, pratiquez, de temps à autre, à répondre à une question par une autre question.

Par exemple, si on vous pose une question, vous pouvez répondre quelque chose du genre : « C'est une excellente question. Et qu'est-ce qui vous intéresse vraiment de savoir par cette question? ».  De cette façon, vous retournez l'attention et vous en apprenez plus sur l'autre personne.

Sachez cependant qu'il est important de ne pas le faire constamment parce que vous couperez l'interaction et la personne pourrait avoir l'impression d'être interrogé ou d'être la seule à s'ouvrir et à partager de l'information la concernant. Bien sûr, il faut le faire avec discernement.

De plus, développez votre charisme en utilisant un vocabulaire contenant des mots plus dynamiques. Par exemple, vous pourriez utiliser le mot défi au lieu d'épreuve; le mot apprentissage au lieu d'échec, etc.

Comme vous pouvez maintenant le constater, le charisme se développe de multiples façons. Et ce n'est pas inné! Il est toujours temps de s'y mettre ou d'accroître le niveau actuel de votre charisme.

Dites-moi quels sont les numéros que vous choisissez pour pratiquer et développer davantage votre charisme? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page